Madagascar

Ambiances du Sud

Ranomafana – Ambalavao – Ifaty

J 1 : Paris / Antananarivo

Envol à destination d’Antananarivo. Accueil par votre guide, transfert à l’hôtel.

J 2 : Antananarivo / Ambatolampy / Antsirabe (170km / 4h de route)

Petit déjeuner. Visite d’une association humanitaire fondée et gérée par le père Pedro.
Continuation sur la fameuse “route du sud” qui relie Antananarivo à Tuléar au bord du canal du Mozam- bique. Arrêt à Ambatolampy. Déjeuner au restaurant Continuation de la route vers le sud, arrivée à Antsi- rabe dans l’après-midi, capitale du pousse-pousse. Dîner et nuit à l’hôtel

J 3 : Antsirabe / Ranomafana (329 km / 7h de route)

Petit déjeuner. Départ en direction d’Ambositra, qui signifie “là où il y a beaucoup de boeuf”, arrêt et shopping dans de nombreux ateliers de gravure et sculpture sur bois. Continuation sur la route. Déjeu- ner folklorique chez Fanja à Ambohimahasoa. Départ pour Ranomafana (renommée pour sa végétation et les lémuriens du Parc National qui fait sa renommée). Arrivée en fin d’après-midi, Dîner et nuit à l’hôtel.

J 4 : Ranomafana

Petit déjeuner. Départ pour la visite du parc de Ranomafana Déjeuner au restaurant.
Départ pour une visite d’orientation du village, puis visite de la station thermale. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 5 : Ranomafana / Fianarantsoa / Ambalavao (95 km / 2h30 de route)

Petit déjeuner. Reprise de la route vers Fianarantsoa, “la ville où on apprend le bien”.
Visite de la “Fondation Herintsialonina” qui a pour objectif de réhabiliter et de sauvegarder ce patri- moine. Déjeuner au restaurant. Départ pour Ambala- vao… les montagnes deviennent arides et dénudées. Visite de la fabrique de papier Antemoro et de l’atelier de tissage de soie. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 6 : Ambalavao / Parc National de l’Isalo (355 km / 7h de route)

Petit déjeuner. Continuation en direction de Ranohira, arrêt dans une station forestière : Anja, passage des portes du Sud, puis traversée du grand plateau de l’Horombe avec ses centaines de troupeaux de zébu. Déjeuner pique-nique sur la route. Arrivée dans le massif de l’Isalo. Dîner et nuit à l’hôtel.

J 7 : Parc National de l’Isalo

Petit déjeuner. Départ pour une randonnée dans le parc national de l’isalo. Principale curiosité naturelle de la route du sud, l’isalo offre des enchainements de

canyons, de pics de grès allant du rouge au rose, de masses de granit sculptées…. Déjeuner au Toiles de l’isalo. Après-midi, poursuite de la découverte vers la piscine naturelle, baignade dans une eau cristalline joliment entourée de pandanus. Dîner et nuit à l’hôtel.

J8:Isalo/Tulear/Ifaty (245km/4hderoute)

Petit déjeuner. Départ pour Tuléar, vue sur l’art funéraire du sud : les tombeaux Antandroy et les tom- beaux Mahafaly. Arrivée à Tuléar, déjeuner au restaurant. Tour de ville, shopping au marché des co- quillages, visite du musée de la marine. Départ pour Ifaty, petit village de pécheurs situé face à la grande barrière de corail. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jours 9 et 10 : Ifaty

Petit déjeuner. Journée libre en pension complète à l’hôtel. Plusieurs excursions sont possibles (balade en piroge, visite de la fôret de Baobabs, balade dans le village d’Ifaty… Plusieurs sites de plongée sont accessibles au dépar t de l’hôtel.

Jour 11 : Ifaty / Tulear / Antananarivo

Petit déjeuner. Selon horaire du vol départ de l’hôtel pour Tuléar. Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport et vol pour Antananarivo. Si le temp le permet, un dernier shopping au marché artisanal de la digue. Dîner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Assitance aux formalités et envol pour la france. Nuit à bord.

Jour 12 : Paris 

Arrivée à Paris.